диета сахарного диабета

Créez le blog de votre conseil !

Les Conseils d’enfants et de jeunes de toute la France créent des sites, des blogs, des pages sur des sites communautaires, ou encore sur le site Internet de leur collectivité territoriale.

Ces sites manquent parfois de visibilité, doivent accepter des bandeaux publicitaires, ou soulèvent des problèmes de responsabilité.

C’est pourquoi l’Anacej propose à ses adhérents de créer un blog pour leur conseil à partir de la plateforme conseildejeunes.fr. Les blogs de l’Anacej constituent un rassemblement virtuel de conseillers issus de tout le territoire, développant la visibilité de leurs actions entre eux et vers toutes les personnes s’intéressant aux problématiques de jeunesse et de participation.

Ces blogs sont simples d’administration, sans publicité. Le responsable du conseil choisit un thème, importe une image pour personnaliser son blog, peut créer de nouvelles rubriques et des profils de rédacteur pour les jeunes conseillers.

Vous êtes adhérent et souhaitez créer un blog ?

Rien de plus simple. Choisissez un nom de domaine terminant par .conseildejeunes.fr, tel que ville.conseildejeunes.fr ou encore cme-ville.conseildejeunes.fr

Indiquez à l’Anacej le nom de domaine que vous souhaitez créer et suivez les instructions du document de présentation des blogs. Vous pouvez également bénéficier d’un accompagnement par téléphone afin de mettre en place votre blog.

Contact : Simon Berger

01 56 35 05 37

Présentation

Participez à La communauté en ligne des jeunes conseillers, visitez les blogs de conseils de toute la France et faîtes connaître vos actions.

Créé ton blog des conseils ! L'annuaire des blogs
Ce que l'on défend (le blog de l'anacej)

Le dernier article publié sur le blog de l'Anacej

Publié sur le blog : Ce que l'on défend

Incitez les nouveaux électeurs à vérifier leur inscription sur les listes

Auteur : erwandagorne

De nombreux nouveaux électeurs échappent à l’inscription automatique sur les listes électorales ou sont inscrits dans la mauvaise commune et ne savent pas qu’ils ne peuvent s’inscrire ou se ré-inscrire que jusqu’au 31 décembre de l’année précédant une élection. A l’approche des échéances municipales et européennes, l’Anacej lance donc sa campagne d’incitation à la vérification […]

Aller sur le blog!